Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous partager 5 tips qui selon nous permettent de rendre un Instagram attractif et de construire une communauté engageante !

  1. Un feed harmonieux

Exemple de feed Instagram

Pour ceux qui ne sauraient pas à quoi correspond le « feed », il s’agit de l’enchainement des photos ou vidéos publiées sur votre compte Instagram comme sur l’exemple à gauche !

En général et d’autant plus dans le cadre d’un compte professionnel il est indispensable d’avoir un feed travaillé et harmonieux.

En effet, lorsque vous vous mettez à la place d’un potentiel client qui est à la recherche d’un professionnel de tel ou tel secteur, il sera très certainement beaucoup plus attiré par un compte qui semble être travaillé et où les visuels sont de qualité.

Nos tips pour un feed harmonieux : avoir une stratégie de publication, c’est-à-dire ne pas publier le même type de contenu à chaque publication. Par exemple, alterner des contenus photos, vidéos avec des carrés de couleurs ou de motifs. Vous pouvez également définir des thèmes pour les publications de la semaine. Pour un côté qualitatif et professionnel nous vous conseillons d’utiliser des visuels de qualité, que vous pourrez réaliser vous-même avec du matériel adapté ou alors que vous pourrez trouver sur des banques d’images directement.

  1. Etre actif en story

Exemple sondage instagram

Si avoir un échange avec vos abonnés vous tient à coeur, nous vous conseillons d’être très actifs, et ce quotidiennement. Les stories sont une des fonctionnalités d’Instagram qui touchent le plus de personnes et qui permettent d’être proche de ses abonnés. En effet, nous vous préconisons d’être actif de manière quotidienne dans votre story car cela vous permettra de ne jamais perdre le contact avec votre communauté.

Pour construire une communauté engagée et durable, l’outil Stories est très important. Ce dernier peut tout d’abord vous permettre de communiquer de manière très simple et très rapide avec votre communauté. Il peut également être un moyen à travers lequel vous apprendrez à connaitre vos abonnés, en savoir plus sur leurs centres d’intérêt , leurs envies, leurs goûts et le type de contenu qu’ils préfèrent.

Nos tips pour des stories engageantes : Publier tous les jours, utiliser des modules tels que les sondages, les boîtes à questions, les jauges d’humeur pour créer de l’interactivité et apprendre à connaître votre audience ! Vous pouvez également utiliser des applications spécialement dédiées aux stories avec lesquelles vous pouvez faire des stories professionnelles et qualitatives. Nous vous en parlerons prochainement !

  1. Faire des posts ciblés

La stratégie de contenu concernant les posts est un peu différente de celle des stories ! En effet, il n’est pas nécessaire de poster tous les jours dans son feed. La moyenne est généralement fixée à 3 jours par semaine. Quant aux jours exacts, ce sera à vous de les déterminer grâce à l’aide de l’outil statistiques disponible pour les comptes professionnels à partir de 100 abonnés.

On peut également noter une différence avec les stories au niveau du ciblage. Généralement lorsque l’on prépare des posts, il faut bien avoir en tête la cible que l’on veut toucher afin d’écrire un post qui correspondra au mieux et qui sera bien redirigé vers cette dernière.

Nos tips pour faire des posts ciblés : Qui dit posts ciblés dit posts travaillés en amont. En effet, nous vous conseillons de préparer à l’avance les posts de chaque semaine afin de prendre le temps de bien définir la cible que vous souhaitez toucher. Une fois que vous aurez déterminé cette cible, il faudra réfléchir au format le plus adéquat à cette dernière, photos, vidéos ou encore carré avec écritures et légende. La dernière étape sera de bien travailler la légende sous le post en veillant à utiliser des mots clés, et à bien choisir les hashtags afin que le post ressorte au bon endroit et que la bonne audience soit touchée.

 

 

 

  1. Montrer son intérêt et son implication dans son secteur d’activité

Pour avoir un compte Instagram qui fonctionne et qui devient de plus en plus visible, il faut bien évidemment être actif sur son propre compte, mais il faut également montrer son intérêt sur les comptes en rapport avec notre coeur de métier.

Pour ce faire, nous vous conseillons de suivre des hashtags en rapport avec votre secteur d’activité, les valeurs de votre entreprise ainsi que les domaines qui vous intéressent et qui pourraient être pertinents de suivre.

Nos tips pour montrer son intérêt : faire souvent des « veilles » à l’aide des hashtags que vous suivez, n’hésitez pas à interagir avec les stories, les posts et notamment laisser des commentaires sous les publications.

  1. Bien paramétrer son compte

Pour finir, nous voulons mettre l’accent sur le fait qu’il faut bien paramétrer son compte Instagram dès le départ. En effet, lors de sa création il faut veiller et attacher une attention particulière à la construction et au paramétrage du compte. Lorsque cette étape est bien respectée et bien réalisée, les chances pour que votre Instagram ressorte seront plus importantes.

Nos tips pour un compte bien construit : Nos conseils vont être dédiés aux comptes professionnels. Tout d’abord, nous vous conseillons de faire attention au nom que vous donnez à votre compte pour ne pas perdre les utilisateurs. Sur cette partie nous vous conseillons de mettre tout simplement le nom de votre société.

Ce que vous allez mettre dans votre bio va être également un élément à ne pas négliger. En effet, vous aurez 150 caractères pour faire comprendre aux utilisateurs d’Instagram quelle est votre activité, où vous vous situez et comment il est possible de vous joindre.

Enfin, n’hésitez pas à créer des pictogrammes « Story à la une » (comme sur l’exemple à gauche) pour mettre en avant des informations clés sur le fonctionnement de votre structure, de votre activité ou encore pour présenter votre équipe qui resteront de manière permanente sur votre profil !

Nous vous remercions d’être resté avec nous jusqu’au bout de cet article, en espérant qu’il vous aura été utile !

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires ou à nous contacter directement pour plus d’information 🙂

A bientôt pour un nouveau focus réseaux sociaux !

La Team Hyde Consulting 👩🏻‍💻👩🏼‍💻

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