Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous nous sommes penchées sur le réseau le plus connu des professionnels : LinkedIn. On vous propose 5 tips incontournables pour réussir à gérer votre page entreprise d’une main de maître.
1. Vous constituer un réseau

Il est vraiment important de se constituer un réseau comprenant des gens qui ont le même centre d’intérêt que vous. Avoir des abonnés c’est bien, mais si ils ne s’intéressent pas à votre contenu, il ne pourra pas y avoir d’interactions entre vous. Il faut donc que dans votre réseau il y ai des personnes de votre milieu professionnel, de votre expérience, vos collègues ou amis mais aussi des gens qui vous inspirent, avec plus d’expérience, de qui vous pouvez apprendre.
2. Publier régulièrement
Comme tout réseau, LinkedIn fonctionne avec un algorithme. Pour que votre post soit visible par un maximum de personnes et créer de l’engagement, il faut que vous montriez au réseau que vous êtes présents. Si vous partez de zéro, réfléchissez à quand vous et vos collègues êtes le plus actifs. Nous vous conseillons de poster 2 fois par semaines à la même heure. Privilégiez entre midi et deux ou 18h et pour vous aider, créer vous un planning. (Trello est votre ami!)

3. Créer un contenu différenciant

Il est important de créer un contenu différenciant qui vous ressemble et attirera l’oeil de vos abonnés. Le texte c’est bien mais sur LinkedIn, on préférera voir des infographies, des vidéos, des photos…
Il faut que vous pensiez à un contenu simple de réalisation si vous n’avez pas de gros moyens. Il faut que ce contenu suive aussi une ligne éditoriale définie.
Nos Tips : Trello, Canva, Keynote. Ce sont des outils gratuits et faciles d’utilisation 💪🏻
4. Trouver le bon ton et interagir
Avant de créer du contenu, demandez vous comment vous voulez vous adresser à vos abonnés. En fonction du milieu dans lequel vous travaillez et de votre cible, votre ton est susceptible de changer.
A vous de choisir entre le vouvoiement et le tutoiement ou l’utilisation des emojis par exemple.
De plus, il est important d’interagir avec vos abonnés. Commenter, partager les posts et surtout ne pas hésiter à identifier vos abonnés, prospects ou clients sur des articles ou des nouvelles interessantes pour eux.
Créer du lien et entretenez le.

5. Laisser des commentaires pertinents.

Pour votre réseau et vos contacts, laissez des commentaires sous des articles qui touchent à votre activité. Des news, des posts, des vidéos, des photos qui vous parlent et auxquelles il vous semble approprié de réagir. Cela permet de discuter avec d’autres créateurs mais aussi de vous créer un réseau et d’apprendre.
C’est toujours important et inspirant d’aller chercher de nouvelles choses. Cela permettra aussi de créer une interaction et d’amener des commentaires sous vos posts.
Nous vous remercions d’être resté avec nous jusqu’au bout de cet article, en espérant qu’il vous aura été utile !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires ou à nous contacter directement pour plus d’information 🙂
A bientôt pour un nouveau focus réseaux sociaux !
La Team Hyde Consulting 👩🏻💻👩🏼💻